dddddd          
Un peu d'histoire
   
       
 
1902
Léon COURSOLLE imagine un couteau d'un nouveau genre dont le manche est sous forme d'une belle gravure emboutie dans le laiton. Il devint le créateur français du couteau à sujets.
       
 
1945

Monsieur Antonin COUPERIER , artisan coutelier, crée la coutellerie. Il se spécialise dans la production de couteaux fermants.
       
 
1947

Arrivée du fils Fernand COUPERIER qui s'applique à fabriquer des matrices de couteaux.
       
 
1965

Antonin COUPERIER se retire et cède l'affaire à son fils qui prend seul en charge la gestion de l'entreprise
 
         
 
1968

Acquisition de l'entreprise COURSOLLE dont les origines remontent au début du siècle. Reprise de la fabrication des fameux couteaux fermants Coursolle au manche caractéristique en laiton massif sculpté.
       
 
1988

Jean-Marc COUPERIER reprend l'affaire familiale et tout en continuant à fabriquer "le Coursolle" développe de nouveaux produits, toujours liés au travail du laiton massif qui depuis des années est le signe distinctif des produits COUPERIER COURSOLLE..
       
 
1994

Création pour le salon COUTELLIA du "laguiole COURSOLLE" en laiton massif sculpté .
 
         
 
1997

Avec le concours du graveur Gérard THUBET une nouvelle ligne de couteaux est créée, le Thiers et le Laguiole "Custom". Chaque manche en laiton incrusté de différentes sculptures exécutées individuellement à la main donne à chaque couteau un caractère unique. Ce couteau dont chaque pièce est une oeuvre d'art se destine plus particulièrement à une clientèle de connaisseurs et aux passionnés de beau couteau.
       
 
Aujourd'hui

Dernier né de la famille, Le Phénix, réalisé en collaboration avec le coutelier d'Art Yves BELLEIN, est un couteau à thème ( coupe-cigare, sonde à fromage, démanilleur, table...) à l'intention des collectionneurs avertis.
       
           

Couperier Coursolle

32, rue Jean Jaurès 63550 St REMY SUR DUROLLE
Tél : 04.73.94.30.93 - Fax : 04.73.94.02.15
e-mail
:
couperier.coursolle@wanadoo.fr


Retour Accueil